Déclic - 12 : Décembre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

iStock-1125674976-2.png
Retour En avant

Sensibilisation aux violences de genre dans le monde du travail

A l’occasion de la Journée internationale pour la lutte contre les violences faites aux femmes, qui s'est tenue le lundi 25 novembre, la Région Île-de-France réaffirme son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et contre toutes les formes de violence liées au genre.

Dans le cadre de l’accord-cadre égalité femmes hommes signé par la Présidente Valérie Pécresse et la Vice-Présidente en charge du Dialogue social Béatrice de Lavalette avec cinq organisations syndicales (FO, SYNPER, FSU, UNSA territoriaux et Sud-Education), la Région s’appuie notamment sur l’Organisation internationale du travail (OIT) pour sensibiliser et former ses agents sur l’égalité professionnelle. Ses experts étaient présents le 28 novembre à St Ouen pour animer un temps de sensibilisation et de réflexion sur les enjeux des violences liées aux femmes.

Au programme : Définition de la violence au travail, exploration des causes des violences, bonnes pratiques européennes, détection des violences, mécanismes institutionnels de gestion et de prévention des violences au travail, stratégie de prévention, etc.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même