Déclic - 12 : Décembre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

g7-2.png
logo-afnor.png
Retour En avant

La Région candidate à une labélisation en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Dans les suites de l’accord-cadre «Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes» signé le 20 janvier 2017 avec la majorité des organisations syndicales représentatives du personnel, la Région s’est lancée dans une démarche de certification pour obtenir le label «Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes» délivré par l’AFNOR, avec l’objectif de devenir exemplaire en matière d’égalité.

Sur la base d’un diagnostic étayé, dans le cadre d’une démarche participative qui a associé les organisations syndicales et les agents, la Région a proposé un plan d’action pour faire progresser l’égalité professionnelle au sein de ses effectifs, en se fixant des objectifs ambitieux et en s’engageant à prendre toutes les mesures nécessaires pour y parvenir, tant en matière de recrutement, de formation, de déroulement de carrière, de rémunération, que de qualité de vie au travail ou encore de lutte contre toutes formes de violences et de discriminations.

Ce 1er plan a été présenté en Comité technique le 15 juillet dernier avant le dépôt du dossier auprès de l’AFNOR, qui va désormais procéder à un son examen, notamment en visitant le siège et quelques lycées au mois de mai 2020.

La Région agit avec un plan d’actions en 5 axes :


- Sécuriser le processus de recrutement
- Rétablir l’égalité salariale
- Garantir l’égal accès à la promotion et aux avancements
- Equilibrer les représentations Femmes/Hommes dans les métiers peu mixtes
- Garantir l’égal accès à la formation

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même