Déclic - 10 : Juin 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Doctorants.jpg
Retour En avant

La Région va cofinancer 100 contrats doctoraux liés au numérique

La mise en place du dispositif « Paris Region PhD² » est une réponse aux besoins liés à la transformation digitale des entreprises, collectivités et associations franciliennes et à l’emploi des doctorants.

Faire bénéficier les acteurs économiques franciliens des travaux de recherche des doctorants, tel est l’objectif du « Paris Region PhD² ». En associant avec des laboratoires académiques, des entreprises ou collectivités et de jeunes chercheurs, le « Paris Region PhD² » cible les enjeux du développement numérique des entreprises comme la robotique, l’intelligence artificielle, la simulation, le big data, les humanités numériques, etc.

D’ici 2022, 100 « Paris Region PhD² » seront financés pour un montant maximum de 100.000€ par doctorant. La Région poursuit ainsi son ambition de faire de l'Île-de-France la première région scientifique d'Europe, tout en renforçant la compétitivité des entreprises et l’attractivité du territoire.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même