Déclic - 10 : Juin 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Centrale.jpg
Retour En avant

La centrale d’achats de la Région est créée !

C’est fait depuis le vote du conseil régional, le 20 mars dernier. La centrale d’achats de la Région Ile-de-France a été créée. Elle a pour objectif de soutenir la politique achats de la Région adoptée lors de la même séance. A travers la mutualisation des volumes et des expertises, elle vise à réaliser des économies mais aussi à accroître la qualité de produits et services utilisés et accompagner le développement de certaines filières aujourd’hui en cours de structuration. Bien que la centrale puisse accueillir les organismes publics ayant leur siège social dans la Région, cet outil est en premier lieu à destination des lycées. Ainsi, dans le domaine des denrées alimentaires, elle permettra d’accompagner la structuration de certaines filières afin de réaliser l’objectif de 100% d’approvisionnement par circuits courts et de 50% de bio.

Tout comme pour les chariots ergonomiques, l’achat groupé de produits d’entretien et de franges, permettra également pour tous les agents des lycées de travailler dans des conditions optimales avec des produits de qualité. Pour créer la centrale d’achat, un groupe de travail composé de différents pôles (Lycées, Ressources humaines, TRESOR, Achats) de la Région, se réunit tous les 15 jours. Ainsi, plusieurs segments ont d’ores et déjà été identifiés comme pouvant faire l’objet d’actions de mutualisation (contrôles techniques obligatoires, contrôles d’équipements obligatoires, copieurs). L’objectif, après ce temps de préparation relatif notamment aux aspects juridiques, est maintenant de communiquer auprès des lycées pour qu’ils adhèrent et puissent ainsi participer aux travaux en apportant leurs expériences et expertises. Une action est lancée en ce sens.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même