Déclic - 7 : Juin 2018

Nos archives

Collapse

Uncollapse

iStock-629163606.jpg
Retour En avant

Plan vélo régional : lancement du premier appel à projets

La Région Île‑de‑France a approuvé en mai 2017 son nouveau Plan vélo. Il traduit l’ambition de la Région qui souhaite accompagner et promouvoir les initiatives des territoires pour apporter une réponse concrète aux usagers et les faire basculer vers l’usage du vélo comme transport du quotidien.

Pour rendre ces projets concrets, une première session d’appels à projets a été votée par le Conseil régional fin mai. Destiné à toutes les communes d’Île‑de‑France, il a pour objectif d’accélérer cette dynamique et accompagner les territoires vers le développement de la pratique cyclable dans des secteurs d’attractivité et à fort enjeu régional, comme les zones d’emplois et d’éducation et les quartiers de gares, en mobilisant les acteurs locaux. La première session sera lancée dès le vendredi 1er juin. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 6 juillet.

En interne, la Région Île‑de‑France a voté en Conseil régional du 24 novembre 2017, le Plan de Déplacement de l’Administration (PDA). L’un des objectifs du plan est de développer auprès des agents de la Région Île‑de‑France, l’usage des modes actifs.

Trois fiches actions concernent la pratique quotidienne du vélo :
- Informer sur les aménagements cyclables et les cheminements piétons
- Valoriser et inciter la pratique du vélo
- Faciliter l’acquisition, la maintenance et la sécurité des vélos.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même