Déclic - 7 : Juin 2018

Nos archives

Collapse

Uncollapse

banniereslecon_940x300.jpg
Retour En avant

La Région aime le livre et la lecture !

Pour soutenir le secteur du livre et la lecture en Île-de-France, la Région déploie une politique complète, en direction des professionnels (libraires, écrivains, éditeurs), du grand public et surtout des lycéens et apprentis. Avec pour cette année scolaire 2017-2018 une grande nouveauté : les « Leçons de littérature », qui invitent 30 écrivains dans 30 lycées d’enseignement général, technologique, professionnel ou agricole du territoire francilien, pour une conférence sur la lecture et la littérature.

Par ailleurs, le Prix littéraire des lycéens, des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle fête sa 7e édition ! Il est suivi, comme chaque année, par la Quinzaine de la librairie, qui permet aux élèves de 50 classes de lycées de rencontrer 50 auteurs dans 50 librairies indépendantes d’Île‑de‑France. Le grand public n'est pas en reste, puisque la Région expérimente depuis janvier les Boîtes à livres dans les gares franciliennes.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même