Déclic - 5 : Décembre 2017

Nos archives

Collapse

Uncollapse

lutte-discrimination-orientation-sexuelle.jpg
Retour En avant

La Région renforce son action en faveur des victimes de discriminations liées à leur orientation sexuelle

L’Île‑de‑France est la première région de France signataire de la charte de l'association l'Autre Cercle, qui fixe les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle. Cette initiative participe d'un travail pédagogique d'ampleur auprès des employeurs, destiné à combattre les préjugés. La Région Île‑de‑France répond ainsi aux exigences de responsabilité sociale et sociétale afin que chaque agent soit respecté et bénéficie d'une égalité de traitement. La démarche s'inscrit dans le cadre du lancement européen des recommandations de l'ONU pour la lutte contre les discriminations envers les lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes (LGBTI) dans le monde du travail.


Cette signature est une façon de renforcer et de formaliser son engagement en matière de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, lutte qu’elle soutient notamment en étant le premier financeur de la Marche des fiertés, qui se tient chaque année en juin à Paris.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même