ZeMag - Région Centre-Val de Loire - 2 : Mai 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

Marion-Borbely.png Marion Borbely, Gestionnaire de contrats affecté au suivi énergie.
Retour En avant

Marion Borbely

Gestionnaire de contrats affecté au suivi énergie,
Direction du Patrimoine Educatif, culturel et sportif

« J'ai expérimenté la téléprise de poste »


Une mission pleine de sens

Juriste de formation, j'ai intégré la Région le 1er avril , en plein confinement, pour rejoindre la Direction du Patrimoine Educatif, culturel et sportif. Ma mission principale : participer à l'élaboration et au suivi du contrat de performance énergétique en cours de discussion et qui sera mis en oeuvre sur une soixantaine de lycées et le FRAC (fonds régional d'art contemporain). Il s'agit par exemple de veiller à la bonne application des normes, suivre la procédure de dialogue et les résultats.

L'enjeu est de réduire encore l'impact énergétique des établissements, bien sûr en partenariat avec eux. C'est intéressant : c'est concret et utile.

Jour 1 différent des autres

J'ai appris mon recrutement mi mars juste pendant la décision de confinement. J'ai donc tout de suite su que j'allais faire une téléprise de poste. Il n'y a pas eu de problème, cela a été vite acté.

Le mercredi 1er avril, J'avais déjà un ordinateur personnel et il a suffit d'installer les outils. J'ai contacté la DSI qui m'a communiquée les codes pour accéder à mes mails, à l'intranet, aux dossiers, etc.

Le 2 avril j'étais en contact avec la DGARH pour des échanges sur le fonctionnement interne.

Premières perceptions de la Région

J'ai l'impression que tous les rôles sont bien distribués. Chacun sait ce qu'il a à faire. Malgré la période tout est bien agencé, géré.

Je ressens aussi une bienveillance, notamment avec des messages d'accueil de type « bienvenue, si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à demander. »

Même à distance, je me suis sentie intégrée avec de la convivialité. Cela dit, maintenant j'ai hâte de voir les collègues, les locaux et comment s'organiseront mes journées.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

ZeMag_Bloc-Marque_FORMATS1_logo-Splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même