ZeMag - Région Centre-Val de Loire - 2 : Mai 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

teletravail-et-vie-de-famille.jpg
Retour En avant

Télétravail et vie de famille

Que vous soyez habitués du télétravail ou que vous y soyez contraints en ce moment, vous avez dû composer avec votre contexte familial, qu’il soit bruyant ou au contraire trop calme.

Ceux qui vivent cette période avec des enfants ont souvent apprécié de passer du temps avec eux, de voir les liens se renforcer et évoluer, mais tous sont d'accord : ça n’est pas évident !

Tensions, frustrations, incompréhensions : vous êtes nombreux à avoir souligné la difficulté de faire comprendre que le parent est là, qu’on le voit, mais qu’il n’est pas disponible pour autant…

Cela dit, nous sommes imaginatifs, à la Région Centre-Val de Loire :
Melina Prault, direction générale accompagnement ressources humaines, service carrière et rémunération, 2 enfants : « Mettre en place une organisation autour du quotidien nouveau, avec un cadre, des moments où l’on est entièrement disponible, et d’autres où on ne l’est pas du tout. »

Frédéric Daudin, directeur des systèmes d’information, 2 enfants « Rester souple et faire confiance : le contexte est une bonne occasion d’accompagner les enfants à développer leur autonomie. »

Sophie Espinet, chargée de l'événementiel à la direction de la communication, 3 enfants : « Un trampoline en défouloir et pas ou peu d'écrans. »

Christophe Lamouche, chef de service à la direction des finances : « La plus jeune de nos filles passe des moments, dans l’après-midi, avec ses grands-mères en visio pour faire des gâteaux : elles choisissent une recette et chacune de leur côté, elles font le même gâteau puis comparent ensuite leurs réalisations et impressions… Au final nous mangeons au moins 3 gâteaux par semaine ! »

Certains parmi vous, vivent éloignés de leurs grands enfants : Catherine Bidault, directrice du secrétariat général : « Nous échangeons des messages rigolos avec nos enfants. »

Véronique Barcelo, directrice de la culture et du patrimoine : « Je fais des Skype avec amis et enfants mais c'est difficile d'être séparés, certains jours d'anniversaire notamment. »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

ZeMag_Bloc-Marque_FORMATS1_logo-Splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même