Déclic - 10 : Juin 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Retour En avant

Les premiers services pour et par les Franciliens

Île-de-France Smart Services propose déjà deux services, portés par la Région et ses directions dans une démarche de co-construction avec leurs futurs utilisateurs.

Ces deux services, dont les premières versions ont été dévoilées à l’occasion de Vivatech, sont actuellement construits avec leurs futurs utilisateurs – entreprises, collectivités, associations ou simples citoyens – afin de répondre au mieux à leurs attentes. La rédaction de Déclic est allée à leur rencontre lors des ateliers de co-construction.

Le service « Mon Potentiel Solaire », permet de visualiser et d’estimer le potentiel solaire des toitures du territoire pour permettre aux porteurs de projets de l’exploiter en produisant leur énergie. Ce service s’inscrit pleinement dans la volonté écologique de la Région de favoriser la part des énergies vertes et locales dans la consommation énergétique des Franciliens.

A l’heure du développement du co-working et du télétravail, le second service, « Smart Work », permet aux Franciliens de travailler en toute liberté, près de chez eux comme dans toute l’Île-de-France. Découvrez-en plus en image.

Ces deux premiers services seront rapidement rejoints par de nouvelles offres. Restez à l’écoute !



Ile-de-France Smart Services : Mon potentiel solaire from Région Île-de-France on Vimeo.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même