Déclic - 6 : Mars 2018

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Vis-ma-vie-de.jpg
Retour En avant

Découverte des métiers

Une journée pas comme les autres !

Une des actions de l’accord-cadre relatif à la Qualité de vie et au bien‑être au travail signé par la présidente Valérie Pécresse en janvier 2017 avec les organisations syndicales prévoit la création du dispositif « Découverte des métiers ».

Ce dispositif vous permet de découvrir le métier d'un collègue (procédures, relationnel, tâches, contraintes, réalités, …) : connaissance du siège, connaissance des lieux et organigramme, connaissance du fonctionnement d’un lycée, approche de l’Education nationale, ….

Ce dispositif est accessible, en toute simplicité, à tous les agents, sur la base du volontariat, sans lien hiérarchique entre eux, dans un esprit de bienveillance et de transmission. Ainsi, un agent du siège pourra découvrir le métier d’un collègue du siège ou d’un lycée, et réciproquement pour un agent des lycées.

Vous trouverez :
- le descriptif complet de ce dispositif en cliquant ici.
- le formulaire d’engagement en cliquant ici.
- le formulaire de bilan en cliquant ici.


Pour tous renseignements :
decouvertedesmetiers@iledefrance.fr

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même