Déclic - 5 : Décembre 2017

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Vos ressources humaines

  • Logo_AccordCadre-01.jpg
    Théâtre

    Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap

    La Région a organisé, le 15 novembre dernier, une pièce de théâtre pour faire prendre conscience aux agents des stéréotypes liés au handicap. La compagnie « Théâtre à la carte » à travers des scénettes humoristiques a permis d’aborder le sujet en dédramatisant la thématique. Cette action a été réalisée dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap et répond aux objectifs de l’accord-cadre signé avec vos organisations syndicales, le 20 janvier 2017.


    Extrait du spectacle


  • Capture-decran-2017-12-06-10.29.47.png
    Festivités

    Arbre de Noël 2017, à vos agendas !

    C’est officiel, l’arbre de Noël, se tiendra cette année à Disneyland Paris, le vendredi 22 décembre. Vous avez dû déjà recevoir les invitations par courrier. Si ce n’est pas le cas, merci d’envoyer un e-mail à inforh@iledefrance.fr.

    Téléchargez l'invitation
  • RIFSEEP.jpg
    Siège

    RIFSEEP : priorité au maintien de la rémunération actuelle des agents

    Le Comité Technique a donné son avis le mercredi 11 octobre sur le nouveau régime indemnitaire qui sera en place dès le premier janvier 2018. FO, le SYNPER et la CFDT ont voté pour, la CGT, l’UNSA et la SUD ont voté contre, FSU s’est abstenu.


    Ce dispositif, voté par l’assemblée régionale en novembre, remplacera le régime actuel pour tous les agents du siège ainsi que pour les agents de maîtrise dans les lycées (le gouvernement n’a pas encore rédigé les textes concernant les agents techniques des lycées).


    L’exécutif a fait le choix de garantir à chaque agent, à l’euro près, sa rémunération actuelle, y compris le complément de fin d’année. Plus transparent que le système actuel, le nouveau dispositif ouvre des nouvelles possibilités d’évolution aux agents de catégories C et B.


    Le nouveau régime indemnitaire aura deux composantes : l’IFSE (indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise), part mensuelle fixe, et le CIA, part variable, annuelle.


    Seule l’IFSE sera versée à partir de janvier 2018. Elle rassemblera la totalité des primes existantes, y compris l’IEMP (indemnité d'exercice de missions des préfectures) récemment supprimée par le gouvernement. Le complément de fin d’année reste inchangé dans son montant et dans ses modalités de versement.


    Les conditions d’attribution de la part variable, le CIA (Complément Indemnitaire Annuel), devront faire l’objet de négociations avec les représentants syndicaux. Ce complément sera versé à deux conditions : que les modalités d’attributions aient été finalisées, et que des marges de manœuvre financières aient été dégagées.


    Alors que le RIFSEEP donnait à l’autorité territoriale la possibilité de rendre le versement d’une partie du régime indemnitaire incertain car conditionné sur l’atteinte d’objectifs, l’Exécutif privilégie la préservation du pouvoir d’achat pour tous. Tous les détails du nouveau dispositif sont en ligne sur e-lien.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même