Déclic - 7 : Juin 2018

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Retour En avant

Matière à discussion : discutons des sujets qui font l’actualité de nos métiers

La Région Île‑de‑France a eu l’honneur de recevoir à Saint-Ouen, le 5 avril dernier, dans le cadre des conférences « Matière à discussion », Claudie Haigneré, spationaute et ancienne ministre de la recherche. Elle nous a exposé le projet de village lunaire.

Cinquante ans après les premiers pas de Neil Amstrong et de Buzz Aldrin sur notre satellite, les projets et les missions sur le sol lunaire se multiplient. L’Agence spatiale européenne souhaite y installer une base humaine permanente et une structure gonflable habitable, le « Moon Village », dont la construction nécessite de mobiliser les partenaires européens, d’associer les forces du public et du privé, de développer de nouvelles technologies, d’explorer et d’exploiter les ressources minérales, gazeuses ou liquides de la lune et de faire appel à des process de fabrication innovants.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même