Déclic - 7 : Juin 2018

Nos archives

Collapse

Uncollapse

IMG_1256.jpg
Retour En avant

1er prix au dispositif « Objectif emploi »

Lors du Salon des Maires d’Île‑de‑France 2018 du 11 avril dernier, le dispositif « Objectif Emploi », lancé à Suresnes par Béatrice de Lavalette et développé depuis 2017 au sein de la Région Île‑de‑France, a remporté le Sésame d’Or, un prix remis par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Le dispositif Objectif Emploi, prévu par l'accord-cadre "Insertion professionnelle et emploi des personnes en situation de handicap" signé par 6 organisations syndicales (FO, SYNPER, CFDT, SUD Education, FSU, UNSA Territoriaux, et Indépendants) et qui s'inscrit dans la politique volontariste et innovante en matière d’intégration et d’accompagnement du handicap de la Vice‑Présidente de la Région Béatrice de Lavalette, est une mission d'accompagnement vers l'emploi des jeunes en situation de handicap.

Ce dispositif, dont la deuxième édition a été lancée au sein de la Région Île‑de‑France en 2018, permet à des agents volontaires de parrainer des étudiants en situation de handicap et de s'engager pendant une année scolaire à les soutenir pour les aider à conjuguer efficacement réussite universitaire et insertion dans la vie professionnelle. Ce dispositif permet également aux agents volontaires de valoriser leur implication en tant que tuteurs. La première année avait été synonyme de grand succès, puisque plusieurs étudiants parrainés par les agents de la Région avaient pu trouver des stages, des CDD et même des CDI.

Pour l'année 2017‑2018, ce sont 14 binômes qui ont été constitués au sein de la région Île‑de‑France, et en tout 66 binômes en comptant l’engagement de la Ville de Suresnes et l’implication de 17 entreprises.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même