Déclic - 4 : Septembre 2017

Nos archives

Collapse

Uncollapse

protection-sociale-complCmentaire.jpg
Retour En avant

Protection sociale complémentaire

Un nouveau contrat groupe et une participation employeur qui augmente de 20 %

En adhérant aux conventions de participation proposées par le Centre interdépartemental de gestion de la grande couronne (CIG), pour le risque santé et le risque prévoyance, la Région fait bénéficier tous les agents qui le souhaitent aux contrats groupe à tarifs négociés.

La Région souhaite en effet s’engager pour que le plus grand nombre d’agents possible soit couvert : les conventions proposées par le CIG, offrant des prestations de qualité et des tarifs attractifs, devraient intéresser une majorité d’agents, qui bénéficieront ainsi de l’aide régionale. 


Le jeudi 31 août 2017, Valérie Pécresse a rencontré, en présence de Marie-Carole Ciuntu, vice-présidente en charge de l’administration générale, l’ensemble des organisations syndicales de la collectivité au sujet de la participation régionale aux contrats de mutuelle et de prévoyance qui sont proposés à l’ensemble des agents. Elle a annoncé une revalorisation de 20 % de la participation employeur.


Adhérer à une convention


À compter du 1er janvier 2018, pour un des deux risques ou pour les deux, vous devrez adhérer à l’une et/ou l’autre de ces conventions. Si vous ne souhaitez pas adhérer aux nouvelles conventions mais garder vos contrats actuels, vous ne bénéficierez plus de la participation de la Région.


Nous attirons votre attention sur les délais de résiliation de vos contrats actuels de santé ou de prévoyance : vous devrez avoir notifié votre résiliation au plus tard le 31 octobre pour un effet au 1er janvier.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même