Déclic - 9 : Mars 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

CCdric-Arcos-nouveau-pile-.jpg
Retour En avant

Création d’un nouveau pôle au sein de la Région, en charge des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation (MS3)

Apporter des réponses globales et de proximité aux besoins des Franciliens et impulser une dynamique interne d’innovation, tels sont les objectifs du nouveau Pôle des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation (MS3), qui vient d’être créé au sein de la Région.
Issu du regroupement de deux directions qui présentaient de nombreuses connexions (la Direction des sports, des loisirs et de la jeunesse et la Direction des solidarités, de la sécurité et de la modernisation), ce pôle permet d’instaurer de nouvelles approches transversales et de tirer parti des synergies existantes entre les politiques assurées et entre les différents services qui le composent.
Il s’agit donc de rassembler l’ensemble des politiques visant, d’une part, à simplifier le quotidien des Franciliens en matière d’accès aux soins, aux droits, aux sports et aux loisirs et, d’autre part, à moderniser l’action publique régionale pour répondre au mieux à ces besoins, en s’appuyant sur de nouveaux outils et stratégies numériques. Le pôle est ainsi en première ligne pour lutter contre les inégalités et les fractures et concrétiser la stratégie « Région Solidaire ».


Ce Pôle, dont la direction est assurée par Cédric Arcos, Directeur Général Adjoint des services, se compose de deux directions :
• La direction des sports, des solidarités et de la citoyenneté en charge des projets opérationnels dans les domaines de la jeunesse, des sports, des loisirs, de la santé, de l’action sociale et du handicap ;
• La direction de la coordination et de la modernisation de l’action publique régionale qui elle-même se structure autour de quatre axes de compétences qui se croisent et se combinent : la stratégie numérique et l’incubation de projet, le système d’information géographique et l’analyse spatiale, la coordination des politiques publiques et la Smart Région.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même