Déclic - 10 : Juin 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Aidants.jpg
Retour En avant

Dispositifs régionaux en faveur des agents "aidants"

Dans le cadre du programme Région Solidaire, adopté en juillet dernier, le pôle politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation a organisé, le 17 mai dernier, un colloque au sujet des aidants salariés : « Aidants salariés : la Région Ile-de-France et les entreprises franciliennes s’engagent ».

Ce colloque a été l’opportunité, pour la Région Ile-de-France, de réaffirmer son soutien et sa solidarité aux Franciliens aidants.

A la Région comme ailleurs, les agents « aidants » sont souvent confrontés à la difficulté de concilier vie familiale et vie professionnelle.

Des dispositions visent à offrir la possibilité aux agents de concilier au mieux organisation du travail et vie personnelle : Une gestion des temps souple et une organisation du travail qui permet d’aménager son emploi du temps selon ses besoins.

Tous les agents peuvent bénéficier d’un temps partiel ou d’autorisations d’absence pour la maladie grave d’un parent, et mobiliser leur compte épargne temps.

A ces mesures s’ajoutent pour les agents du siège le choix entre 4 formules de temps de travail, le temps partiel annualisé, des horaires souples et le télétravail, et pour les agents des lycées le rythme en service du matin ou du soir et la modulation de l’amplitude horaire, selon les situations de travail.

Cliquez ici pour plus d’informations

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même