ZeMag - Région Centre-Val de Loire - 1 : Janvier 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

Brèves des lycées

Projet ENERGE

  • Deux lycées de la région s’engagent à limiter leur consommation d’énergie

    Objectif : diminuer de 15% la consommation d’énergie dans 12 établissements scolaires de 6 pays européens La Région Centre-Val de Loire a officiellement lancé le projet ENERGE sur son territoire.

    En France, seuls deux lycées participent à ce projet d’envergure et ils se trouvent dans notre région !
    - Le lycée professionnel Gaudier-Brzeska de Saint-Jean-de-Braye (45)
    - Le lycée agricole du Subdray – EPLEFPA Le Subdray – près de Bourges (18).

    En savoir plus
  • Concertation du futur lycée de Châteauneuf-sur-Loire

    Pour répondre à l’augmentation du nombre de lycéens en Centre-Val de Loire, la Région prévoit la construction d'un nouveau lycée, à Châteauneuf-sur-Loire.
    Pour concevoir l’établissement, les futurs usagers se sont concertés pour échanger leurs idées. Voici le portrait-robot du lycée du futur, made in Centre-Val de Loire.

  • Illustration-FDML.jpg

    Défense du climat et de l’environnement au cœur des préoccupation des lycéens

    Les Assises nationales de la Fédération des maisons des lycéens (FMDL) se sont tenues à Blois du 21 au 24 novembre dernier avec comme thème principal la défense du climat et de l’environnement.

    Plus de 1.000 lycéens membres des Maisons des lycéens, se sont retrouvés à Blois pour la cinquième édition de cet événement. Le Lycée Augustin Thierry a accueilli ces Jeunes lors des repas pendant ces trois jours. Son investissement a permis de recevoir les jeunes dans de bonnes conditions.

    Cet événement fait partie des évènements labellisés COP régionale, portée par la Région Centre-Val de Loire

  • Illustration-salle-repos-agents-fulbert.jpg

    Nouvelle salle de repos pour les agents du lycée Fulbert

    La construction de la salle de détente pour les agents du lycée Fulbert situé à Chartres sera achevée début 2020. Le cout des travaux s’élève à 120000€ HT.

    Les agents attendent avec hâte d’investir les locaux.

    La Maison de repos des agents du Lycée Fulbert sera inaugurée en présence du Président François Bonneau dès que les travaux seront terminés.

  • sophro.jpg

    Sophrologie pour les agents du lycée Benjamin Franklin

    Dans le cadre de son plan de lutte contre les risques psycho sociaux « Travailler et vivre ensemble » la Région a proposé aux agents des lycées Benjamin Franklin et Pothier de suivre des séances d’initiation à la sophrologie entre septembre et décembre 2019.

    Des séances dans d’autres lycées seront programmées en 2020.

ZeMag_Bloc-Marque_FORMATS1_logo-Splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même