Déclic - 6 : Mars 2018

Nos archives

Collapse

Uncollapse

lyce-partenariat-priv-public.jpg
Retour En avant

Plan d’urgence pour les lycées franciliens

La Région lance ses premiers partenariats avec le privé pour la construction des lycées

Lors de la Commission permanente du 22 novembre 2017, le Conseil régional a voté le lancement de deux marchés de partenariat (ex Partenariat Public/Privé) pour la reconstruction du lycée Jules Ferry de Versailles (2 300 places, rentrée 2022) ainsi que la construction des lycées de Pierrefitte‑sur‑Seine (1 200 places nouvelles, rentrée 2021) et de Palaiseau (1 400 places nouvelles, rentrée 2021).

Il s'agit d'un type de marché public permettant de confier à un opérateur unique (candidat seul ou groupement) une mission globale pour la construction ainsi qu'éventuellement l'entretien et la maintenance. 

Ces partenariats avec le privé sont prévus dans le code des marchés publics au même titre que les marchés classiques relevant de la loi MOP*.

*loi MOP : Loi n° 85‑704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'œuvre privée.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même