Déclic - 11 : Octobre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Retour En avant

Une école hors du commun

Immersion à l’école des arts appliqués : ENSAAMA

Immersion à l’école des arts appliqués : ENSAAMA

Née de la fusion de l’école des arts appliqués et de l’école des métiers d’art, connue aussi sous le nom de « Olivier de Serres », l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts (ENS AAMA) proposait uniquement par le passé des formations pré-baccalauréat. Aujourd’hui, cette école offre un important panel de formations post-baccalauréat dans les multiples domaines du design et des métiers d’arts comme le graphisme numérique, l’innovation textile, le vitrail, le métal, la laque, la fresque, la mosaïque, la céramique et les matériaux de synthèse.

Gérée par la Région, l’ENS AAMA recrute désormais ses étudiants via parcoursup pour la première année et sur dossier pour la quatrième année et accueille entre 800 et 1 000 étudiants par an. C’est au sein de cette école hors du commun au statut historique de lycée, que nous vous emmenons.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même