Déclic - 11 : Octobre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

1--Pascal.png
Retour En avant

Bravo aux agents qui ont obtenu le titre professionnel en entretien des locaux, reconnu au niveau national

13 nouveaux agents des lycées ont validé le 3 décembre 2018 le titre professionnel de niveau V en hygiène et propreté. Dispositif de formation diplômante expérimenté en 2017 pour la première fois, il permet aux agents d’obtenir un diplôme équivalent à un BEP ou un CAP. Ils y mobilisent leur savoir-faire, acquièrent et consolident les connaissances théoriques et les bons gestes pour adopter des techniques d’entretien adaptées. Avec le formateur, ils améliorent leurs connaissances et se perfectionnent, afin de valoriser leur expertise professionnelle et la technicité qu’ils possèdent déjà depuis des années. La prochaine session commence en septembre pour une remise des diplômes en janvier.

Alors que ¾ des agents des lycées occupent un poste d’agent d’entretien général, il était important de reconnaitre des acquis développés en formation et par l’expérience professionnelle. Après une consultation de plusieurs prestataires, c’est l’AFPA de Gonesse (95) et ses locaux optimaux qui ont été sélectionnés pour former les stagiaires pendant 3 à 5 semaines de formation, assimilées à du temps de travail. A l’issue, une session d’examen de 3 jours devant un jury permet aux lauréats d’obtenir ce titre reconnu au registre national.

Plusieurs prérequis sont nécessaires pour pouvoir intégrer ce dispositif : avoir suivi plusieurs modules du parcours entretien des locaux, être agent de la Région depuis au moins 3 ans et ne pas avoir de diplôme de niveau V ou supérieur dans le domaine d’entretien des locaux.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Formation : formation.lycées@iledefrance.fr

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même