Déclic - 4 : Septembre 2017

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Retour En avant

Honoré de Balzac, Paris 17e

« Ensemble », un film pour valoriser les compétences des agents des lycées

Les élèves de 1ère en option Cinéma et Audiovisuel (CAV) du lycée Balzac (Paris 17e), les enseignants et les personnels techniques : tous ont participé à la réalisation d’un court‑métrage sur une idée de Nicolas Rihet, technicien Région dans l’établissement.


L’objectif de ce projet : faire prendre conscience à chaque acteur de la communauté éducative des missions et engagements qui incombent aux agents des lycées de la Région Île‑de‑France mais aussi sensibiliser chacun d’entre nous aux bons gestes à adopter pour le bon vivre « Ensemble ». Le projet a été accompagné par les équipes de la Région : le pôle Ressources Humaines et le pôle Lycées. Le résultat est bluffant ! 


 

Remerciements 


« Cette aventure a été un véritable challenge de plusieurs mois rempli d'émotions, de bonheur et de partage. Il est indispensable de valoriser ces métiers qui demandent des compétences techniques qui contribuent à la qualité de vie au sein des établissements publics locaux d’enseignement. 
Depuis cette réalisation, une véritable synergie, communication s'est instaurée entre les élèves, enseignants et agents Région.

 

Je tiens à remercier tous les éco‑agents de la cité scolaire pour leur investissement, la 1ère option cinéma pour leur remarquable engagement à la réalisation de ce projet pédagogique évalué, les figurants, Damien Faure, Laurence Leroy (enseignante), Valentine Peters, la Direction de l'établissement Monsieur Garcia, Madame Brutus, Monsieur Vidal et les différents services de la Région. »


Nicolas Rihet
Technicien Région

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même