Déclic - 9 : Mars 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

IMG_3181.jpg
Retour En avant

Installation de jardinières au lycée Benjamin Franklin

Grâce à une proche collaboration entre la direction du lycée Benjamin Franklin (La Rochette, 77000) et les équipes de maintenance, une partie du grand hall principal de l’établissement a été agrémentée d’un fleurissement aérien au cours de la saison estivale 2018. En effet, avec l’objectif d’embellir le lieu et d’accueillir les élèves, professeurs et employés dans une atmosphère plus agréable, Guillaume Torcol (responsable entretien et maintenance) a permis la mise en place de jardinières : «Nous avons dans un premier temps installé quatre jardinières et en raison du succès de ces dernières, du bien-être des plantes à l’égard de leur emplacement, du bon entretien et du respect dont a fait état cet aménagement, nous avons décidé d’en garnir cet espace dans son intégralité. »


La crainte principale de Guillaume Torcol, était la détérioration de cet agencement en raison de la plantation de végétaux retombants. Malgré tout, aucune dégradation n’a été constatée ce qui a d’autant plus motivé les parties concernées à investir dans le prolongement de cette installation végétale, c’est-à-dire l’ajout de huit jardinières supplémentaires, dont chaque plante provient du lycée agricole Bougainville (Brie-Comte-Robert, 77170). « Nous espérons que tout sera mis en place pour accueillir nos visiteurs lors de notre opération « portes ouvertes » qui aura lieu le 16 mars prochain. »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même