Déclic - 12 : Décembre 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Capture-decran-2019-11-23-a-02.07.17.png
Retour En avant

Améliorer le bien-être au travail par l’échauffement musculaire

L’accord « activité physique pour tous » dont Béatrice de Lavalette, Vice-présidente en charge du dialogue social est à l’initiative a été signé le 22 novembre. Cet accord cadre donne lieu à l’expérimentation de l’éveil musculaire dans les lycées, pour une durée de six mois. Dès la fin de l’année 2019 jusqu’en mai 2020, des formateurs se déplaceront dans les lycées volontaires afin de former des référents qui, à leur tour, proposeront des séries d’exercices adaptés pour leurs collègues. D’une durée de 5 à 10 minutes, cet échauffement permettra d’améliorer le bien-être au travail, de prévenir les accidents de travail en préparant les muscles à l’effort, de favoriser l’esprit d’équipe et de diminuer le stress et l’anxiété.
 En mai 2020, une évaluation de l’expérimentation aura lieu, avec le souhait de généraliser l’éveil musculaire à la région entière.

Signature accord cadre

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même