Déclic - 10 : Juin 2019

Nos archives

Collapse

Uncollapse

Promotion-jeunes.jpg
Retour En avant

Promotion Jeunes Professionnels

Objectif : une évolution de carrière réussie

Le 17 avril dernier, les agents des lycées de la « promotion jeunes » se sont rassemblés afin de participer à de nombreuses activités leur permettant de préparer dans les meilleures conditions, leur potentielle future évolution de carrière.

La constitution de promotions « Jeunes Professionnels », vise à anticiper les nombreux départs à la retraite qui arrivent, en mettant en place un nouveau processus de recrutement. En effet, entre 2019 et 2024 ce sont près d‘1/4 des effectifs qui prendront leur retraite. Chacune des 3 promotions « jeunes professionnels » est constituée d’une quinzaine de membres recrutés à la Région en qualité d’agent d’entretien général et suivant un parcours de formation spécifique sur 5 ans. Les agents d’entretien auront la chance de suivre au cours de leurs trois premières années de collaboration, des formations à la fois pratiques et théoriques, consacrées aux méthodes et règles concernant l’entretien des locaux. Puis, au cours des deux années suivantes, pour les agents le souhaitant et ayant le potentiel pour, il sera possible de suivre des formations de management d’équipes afin de devenir par la suite, responsable d’équipe à la Région. Des journées de regroupement sont réalisées tout au long du parcours.

À la suite d’un accueil chaleureux au sein du lycée Buffon (Paris 15), les équipes RH lycées de la Région ont animé une conférence et des ateliers. Pendant la matinée, une présentation a été réalisée concernant les dispositifs de formation des promotions jeunes et l’outil d’inscription aux formations NEEVA. Lors de la deuxième partie de cette conférence, le nouveau chariot d’entretien a été présenté aux agents afin d’utiliser le potentiel de ces chariots dans son intégralité.

A la suite de la présentation du nouveau chariot d’entretien, l’équipe RH Lycées a mis en place 6 ateliers de réflexion sur l’attractivité du métier d’agent d’entretien. Chaque groupe a présenté son sujet et un projet de slogan. Ces échanges ont permis de favoriser la parole de tous les participants et renforcer les liens entre agents.

La journée s’est conclue pour les agents par la participation au Salon Euro Propre, le salon européen de l’hygiène, de la propreté et du multiservices. Les agents ont pu découvrir les équipements et produits d’entretien les plus innovants actuellement. Ils ont pu tester certaines machines telle que l’auto laveuse de la marque COMOC.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

declic-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même