ZeMag - Région Centre-Val de Loire - 2 : Mai 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

Retour En avant

Internationale, Régionale & Nationale

12 mars 

INTERNATIONALE
Le cap des 1 000 morts est franchi en Italie.

NATIONALE
Le matin, selon du ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer : « Nous n’avons jamais envisagé la fermeture totale des écoles. » Le soir, dans une déclaration télévisée, le président de la République Emmanuel Macron parle de « la plus grave sanitaire depuis un siècle. » Il décrète la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités. Toutes les entreprises pourront reporter « sans justification, sans formalités, sans pénalités » le paiement des cotisations et impôts dus en mars.

RÉGIONALE
Un point sur le travail à distance est fait. Des process sont communiqués aux agents non équipés pour qu’ils puissent également télétravailler.

14:30 : Lors d’une conférence de presse, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, fait le point sur les mesures pour soutenir les secteurs économiques les plus touchés : tourisme, culture, sport, événementiel, éducation et transports. De nombreux événements sont annulés ou en attente de décisions : concerts, spectacles, Po l’Occhio, Fabrique Opéra, 2000 emplois, Assises du journalisme, Printemps de Bourges, Dreamhack…

*Retrouvez tous les discours du Président sur le site Intranet Oasis dans la rubrique « Situation exceptionnelle 2020 »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

Fichier-2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même