ZeMag - Région Centre-Val de Loire - 1 : Janvier 2020

Archives

Collapse

Uncollapse

Autres brèves

  • EN-BREF---CT-28-novembre.jpg
    Comité technique du 28 novembre 2019

    Les derniers RDV du dialogue social

    Dans le cadre du plan de déprécarisation qui a permis de créer 175 postes dans les lycées de la région, il était prévu d’en réserver 22 pour mettre en œuvre de nouvelles équipes mutualisées.
    Le CT du 28 novembre a émis un avis favorable aux propositions formulées relatives aux postes mutualisés de cuisiniers. Un prochain CT examinera la déclinaison de ces mutualisations pour des postes de maintenance.

    Les questions diverses suivantes ont été abordées : - Demande de rappel à l’ordre des lycées sur les entraves au droit syndical - Charte de fonctionnement des établissements d’enseignement

    Lire le relevé de décision

  • Les grands chantiers de la Région

    La santé grande cause régionale

    Lors de la session extraordinaire spéciale santé du 26 novembre la Région, aux côtés du CESER, a fixé 20 priorités pour le territoire régional. Une des mesures phare est l’engagement de créer, de manière expérimentale et d’ici à 2025, 150 postes de médecins salariés pour palier les carences de présence médicale. Le montant du salaire et des charges afférentes sera couvert pour une part significative par les recettes liées aux paiements par la CPAM des actes médicaux.
    « L’accès au soin est un droit fondamental. La santé est LA grande cause régionale » avait alors souligné le Président de Région lors de cette session extraordinaire.

  • Les grands chantiers de la région

    Une 100ème MSP dans la région !

    La 100ème MSP (Maison de Santé Pluridisciplinaire) a été inaugurée mardi 17 décembre à Neuvy-Saint-Sépulchre dans l’Indre.
    Financées en partie par le Conseil régional, les MSP regroupent plusieurs professionnels de santé dans un même lieu et doivent permettre de répondre aux défis de la démographie médicale de notre région.

  • illustration-forums_jorientation.jpg
    Éducation

    Les Forums de l’orientation : Nouvelle Saison !

    Comme tous les ans, la Région Centre-Val de Loire (Direction des Politiques d'Orientation et de Formation) et l’Académie d’Orléans-Tours organisent en partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt Centre-Val de Loire, les forums de l’orientation.

    Depuis 2017, ces forums sont également ouverts aux adultes en recherche d’informations pour leur évolution ou reconversion professionnelle.

    Organisés dans chaque département, les forums de l’orientation sont l’occasion de s’informer sur les formations, les établissements, les métiers et les nouveautés.

    Ce sont aussi des moments d’échanges et de rencontres avec les professionnels et les conseillers présents.

    Plus d'informations sur les lieux et dates

ZeMag_Bloc-Marque_FORMATS1_logo-Splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même